..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 19 février 2012

Saluons la France des records !



Je n’ai jamais aimé le vélo.  En partie à cause des côtes à monter mais fondamentalement parce qu’il faut pédaler pour qu’il avance, y compris sur terrain plat.  En revanche, j’ai beaucoup aimé les femmes. Même  s’il arrive également qu’on s’essouffle en leur compagnie.  Qui n’a pas ses petites contradictions ? Voilà pourquoi la photo ci-dessus me perturbe.

Elle représente M. Robert Marchand, 100 ans,  un mètre cinquante et un et cinquante et un kilos. Il est en bien agréable compagnie et  sa tenue vestimentaire n’étonne que si l’on ignore que le gaillard vient d’établir un record du monde de cyclisme. Eh oui, Bébert vient de se rendre célèbre en parcourant sur une piste suisse la bagatelle de 24,25 km sur son petit vélo,  devenant ainsi recordman  mondial de sa catégorie, les plus de cent ans.

Vous me direz que c’est facile, que la concurrence est faible, qu’à cet âge on passe généralement plus de temps à profiter des joies d’un Alzheimer ou d’un parkinson en stade terminal que sur une bicyclette.  C’est vrai, mais n’empêche ce Stéphane Hessel de la pédale a bien du mérite et que ce mérite est reconnu. 

Regardez comme les deux créatures blondes semblent fières et heureuses de poser en sa compagnie ! Et si ça ne s’arrêtait pas là ? Si, curieuses, elles en arrivaient à vouloir tester  Papy Robert en d’autres domaines, histoire de voir si là aussi il établissait des records ? Qui sait ? On voit des choses bien étonnantes…

D’où mon trouble. Et si les sexa et septuagénaires desquels j’ai tendance à me moquer quand je les vois crapahuter  sur les routes des collines, équipés façon Tour de France, ne suaient comme des bœufs que pour mieux pécho des meufs canon ?  Qui serait l’andouille et qui le futé ? 
Une chose me rassure cependant : selon l’article Robert Marchand n’a commencé à s’intéresser sérieusement au vélo qu’à 78 ans. Ça me laisse du temps pour réfléchir à la question…

15 commentaires:

  1. Réfléchissez bien car j'ai toujours entendu dire qu'entre pécho et le vélo il faut choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé sur un vélo mais à priori ça ne paraît pas facile. Encore un dilemme de plus...

      Supprimer
  2. On dirait une publicité pour l'érythropoïétine.
    - Vous jalousez la pompe à vélo de Roro ?
    - Prenez de l'EPO !

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, d'un autre côté méfiez-vous, je me suis laissé dire que trop de vélo nuisait à la fermeté du boyau du milieu.
    Et puis je ne crois que pas DSK pratiquait la bicyclette (ou alors juste la bicyclette thaïlandaise), donc manifestement il y a de meilleures manières de pécho les miquettes par paquet de 20.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne seriez-vous pas influencé par le puissant lobby anti-vélo ? Quant à s'attaquer au record de séduction en chambre de M. DSK, n'y pensons pas, 9 mn entre la rencontre et le départ, préliminaires compris, c'est inatteignable. Il est vrai que tout le monde n'a pas sa plastique irréprochable...

      Supprimer
  4. Stoooop J-E !!
    Plus jamais ça !
    Votre billet est une vraie pub pour la retraite à 80 ans. Songez un peu à fredi: il ne tient pas plus que ça à pédaler après les trimestres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se peut que depuis quarante, voire quarante-cinq ans, Roro profite d'une retraite (plus ou moins) bien méritée... N'aimeriez-vous pas en faire autant ? MOI PAS !

      Supprimer
  5. "Mouais, d'un autre côté méfiez-vous, je me suis laissé dire que trop de vélo nuisait à la fermeté du boyau du milieu."
    pas si grave si ça fortifie le boyau de la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes-vous bien sure que ça fortifie les boyaux de la t^te ? J'en doute...

      Supprimer
  6. Il est plus facile de faire du vélo que de chevaucher de telles juments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrrrrrroooooooooooooooh !!!
      Grandpas !!
      J'suis choqué. Vraiment.

      Supprimer
    2. peut-être, Grandpas, mais entre une heure de vélo et une nuit avec celle de droite, je n'hésiterais pas : j'ai le sens de l'effort, moi, Monsieur !

      Supprimer
    3. Où sont vos pneus anti-glisse ?
      Parce que là, ça va déraper …

      Supprimer
    4. Après l'effort, le réconfort et pour les protections d' usage, un petite du boyau dudit vélo suffira puisque le record fut établi sur une piste, joindre l'utile à l'agréable.

      Deux blondes coup sur coup, ça peut mettre un honnête papy sur le dos!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.