..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 30 mars 2012

Et si je me présentais au concours Miss France ?




A la lecture de ce titre, j’entends les rieurs (il en reste encore quelques uns en France, même parmi mes lecteurs) s’esclaffer puis, ayant retrouvé leur sérieux, s’exclamer, s’indigner et s’interroger : Mais voyons, Jacques, vous n’avez pas vraiment le profil !  D’abord, vous êtes un homme ! Vous avez été marié, deux fois ! Vos mensurations ne rentrent pas dans les canons habituels !  Et votre âge ? Ne dépareriez-vous pas au milieu de ces jeunettes ? Allez-vous,  la maturité venue,  vous faire travelo pour la futile gloriole d’un piètre diadème ?  Et votre poids, y avez-vous songé ? Une Miss, ça se doit d’être svelte !

Je balaierai ces pseudo-objections d’un revers de main : Messieurs les rieurs, vous retardez d’un siècle. Au moins. Prisonniers de stéréotypes, vous faites montre d’une psychorigidité dépassée. Nous sommes au XXIe siècle, en France, le pays des Droits de l’homme, que diable ! Ce qui valait hier n’a plus cours aujourd’hui ! Ouvrez les yeux, mettez un terme à vos rêveries passéistes !

De nos jours, tous peuvent tout.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus du bien-fondé de ma future candidature, j’ajouterai un argument imparable, propre à leur clouer le bec : Si les français portent en mai M. Hollande à la magistrature suprême, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne m’élisent pas Miss France. Ça participerait de la même logique.

D’un autre côté, comme pour lui, c’est pas gagné …

11 commentaires:

  1. Vu sous l'angle de la logique, c'est sûr que cela paraît imparable !

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vote pour vous!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait aussi organiser des primaires et convaincre près de 3 millions d'électeurs.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà une voix, avec l'effet boule de neige, les 3 millions ne sont pas loin...

      Supprimer
  4. Ah chouette pour une fois on pourra regarder TF1 avec intérêt ! je vote pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que disais-je ci-dessus à propos de l'effet boule de neige ? Déjà deux ! C'est exponentiel ! Merci encore !

      Supprimer
  5. Je vote aussi pour vous.... mais j'y mets une condition : vous devez promettre de voter pour moi quand je concourrai pour le titre de madame " monsieur muscle".
    (ça c'est de la politique, non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ça s'emballe ! Je vous confirme, chère Dixie, mon adhésion à ce pacte électoral. Ensemble, nous raflerons tous les titres !

      Supprimer
  6. Hé hé... Vous n'avez plus qu'à vous présenter ! (Et j'arrête de commenter, sinon vous risquez de fermer les commentaires). Vous me faites diablement rire, et je vois approcher avec angoisse le billet à partir duquel je n'ai plus cessé de vous lire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.