..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 8 juin 2012

La catastrophe du 6 mai 2012





M. Jean-François Kahn est un turlupin. Son sens de l’exagération est incomparable.  La meilleure preuve n’en est-elle pas qu’en novembre 2008 il traita l’ex-président de malade mental dans l’excellent périodique qu’il dirigeait alors ? Hier est paru son dernier opuscule, « La catastrophe du 6 mai 2012 » dans lequel il explique que selon lui, la victoire de M. Hollande en ce jour béni ne serait qu’apparente et cacherait une défaite idéologique laquelle mènerait à une radicalisation de la droite. Il en veut pour preuve que mener  une campagne d’entre deux tours plus à droite que le Front  National a permis à Nicolas Sarkozy de gagner 3.5 % et de passer à deux doigts de la victoire. Pour JFK, se profile une alliance FN-UMP qui pourrait mener à une victoire de la droite radicale en 2017 avec Marine Le Pen  1er ministre suivie d’une explosion sociale et puisqu’on est parti à rigoler d’une guerre civile etc.

Cet homme est-il fou ?

Question déplacée. Le fait qu’il soit ou non atteint d’une quelconque maladie mentale ne l’empêche pas d’avoir des moments de lucidité. Plusieurs éléments confirment son analyse. Je sais que je vais faire de la peine à certains de mes lecteurs mais tant pis. Quoi qu’on ait envie de penser,  l’élection de M. Hollande n’a pas été le résultat d’une vague d’adhésion. Bien qu’il y ait eu plus d’un million cinq cent mille inscrits qu’en 2007, M. Hollande a tout de même recueilli 982 000 voix de moins que M. Sarkozy lors de son élection. En fait, par rapport au nombre de votants, M. Hollande est le moins bien élu des présidents de la Ve République.

Ensuite, comme l’indique un récent sondage, les idées du FN font leur chemin : 51% des sondés le considèrent comme un parti comme les autres. 55% des électeurs UMP souhaitent des accords au cas par cas avec le FN lors des législatives.  Ils sont encore 32% à souhaiter un accord national. La radicalisation de la droite est bel et bien en marche. Il est également probable que si la gauche s’entête dans des réformes sociétales à la mords-moi-le-nœud, si la croissance promise, bien que décrétée,  n’est pas au rendez-vous, si le chômage augmente considérablement, M. Hollande aura beau se rendre à Bruxelles à vélo et à Washington à la nage ça n’ira qu’en s’aggravant.

Maintenant, que cela mène aux apocalypses Kahniennes , rien n’est moins sûr…

Je vous donnerai mon sentiment là-dessus demain. A moins bien entendu, que quelque chose de plus important ne se passe (invasion de piérides, dévastation du jardin par les rats-taupiers, décès intempestif de votre serviteur, que sais-je encore ?).

23 commentaires:

  1. Mal élu ? c'est encore pire si l'on songe que seuls 38% des français en âge de voter ont voté pour l'hollande ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport au nombre d'inscrits, il n'est pas le plus mal élu. Tout ça est analysé dans l'article que j'ai mis en lien.

      Supprimer
  2. On est d'accord sur un fait : Hollande n'a pas été élu par adhésion. Sarkozy non plus. Chirac non plus. Mitterrand non plus... (et avant j'étais trop jeune pour juger).

    Cela étant : vous faites un billet pour dire que vous êtes en train de gagner après avoir perdu après 10 ans au pouvoir. C'est fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de la progression des idées "radicales", pas d'autre chose...

      Supprimer
  3. Bonjour Jacques-Etienne,

    Avez vous décidé de nous faire passer de vie à trépas en publiant cette abominable de JFK, on dirait Nosferatu!

    Invasion de piérides,la belle affaire, nous déjà envahis de "degauche" sous hallucinogène complètement extatiques devant l’Élu de leur coeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les génies ont parfois quelque chose de monstrueux...

      Je me demande si la piéride n'est pas de gôche avec sa manie de tout saccager.

      Supprimer
  4. "Invasion de piérides"

    Ah, on reconnait bien là vos obsessions piéridophobes!
    Vous ne perdez jamais une occasion de les accuser de tous les maux, hein?
    Mais savez-vous que cela nous conduit tout droit aux zeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire et que Hitler arrachait les ailes de piérides lorsqu'il était enfant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre anecdote au sujet d'Hitler est-elle véridique ou bien tenteriez-vous de me le rendre sympathique ?

      Supprimer
    2. Tsss, allons, tout le monde sait bien que vous avez un portrait du Führer au dessus de votre lit (à côté de celui de Pétain).

      Supprimer
    3. Mussolini et Franco, ils sentent le pâté ?

      Supprimer
  5. Je pense, moi, que JFK (qui par ailleurs ne m'intéresse pas) a raison sur ce coup-là.
    Il me paraît en effet évident qu'une arrivée au pouvoir de Marine Le Pen, que ce soit à l'Elysée ou à Matignon, ne serait pas acceptée par toute une partie de la société française.
    On aurait d'un coté la gauche mélanchonnienne qui appellerait illico à des grèves et à des manifs non-stop; le pays serait bloqué.
    De l'autre, les racailles se déchaîneraient et mettraient partout un bordel auprès duquel les émeutes de 2005 ressembleraient à un épisode d'Aglaë et Sidonie (les plus anciens comprendront, les autres chercheront sur wikipedia).
    Conséquence: le gouvernement serait rapidement conduit à décréter l'état d'urgence, ce qui radicaliserait encore les autres en face, etc... engrenage fatal.
    Le drame de la situation actuelle est que nous avons le choix entre deux façons d'aller au chaos:
    - en laissant aller les choses, tranquillement, vers la désagrégation ethnique et culturelle; c'est à dire, à terme, la charia ou la guerre civile;
    - en mettant le FN (ou une coalition autour du FN) au pouvoir, ce qui déclencherait plus rapidement la guerre civile.
    La voie lente ou la voie rapide, en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui sous-tend votre commentaire, c'est que la gôche ne serait pas capable d'accepter le verdict des urnes. Son comportement serait donc peu démocratique ? Curieux de la part de gens qui se déclarent assez souvent républicains.

      Cela dit, je ne crois pas à une guerre civile. J'expliquerai pourquoi demain.

      Supprimer
  6. Et avez-vous écouté, ce matin, Thomas Legrand (ou le gland, c'est selon), expliquer la discussion "off" qu'ils avaient eue mercredi, avec Daniel Vaillant, au sujet de la saillie de Duflot sur la canne à bis ? Ouvrir le débat nuisant au Président Normal™ risquant de lui nuire, pof ! On évite, on élude, on évacue, pas d'embrouille. En gros, c'est effectivement ce qui a été reproché au Président Sarkozy : parler des sujets qui fâchent, ouvrir le débat.

    Cachez ce saint que je ne saurai voir -)

    Ah, la mauvaise foi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "changement" c'est maintenant mais la réalité c'est pour après (les législatives).

      Supprimer
    2. Vous le dites très bien, il ouvrait le débat...et ne le refermait pas.
      Jard

      Supprimer
    3. S'il ne le refermait pas, Jard, c'est peut-être et entre autres choses du au vacarme de basse-cour de ses contempteurs. Préférez-vous l'évitement (faussement pudique -j'ai failli écrire puduque) ? Je ne trouve pas cela très franc du collier, personnellement, et ne m'inspire pas davantage confiance ; plutôt moins, d'ailleurs.

      Supprimer
  7. L'explosion sociale aura lieu bien avant 2017.
    Et ne me demandez pas comment je le sais : je l'ai lu dans le marc de café.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour bien plus tôt que vous ne pourriez l'imaginer !
      J'en arrive d'ailleurs à me demander si Fillon et Copé n'ont pas déclenché cette "guerre des chefs" en pleine campagne des présidentielles, pour être sûrs de ne pas avoir une cohabitation, de manière à ce que Hollande, le PS et sa clique portent toute la responsabilité de ce qui va se passer au lendemain du 17 avril.

      Supprimer
    2. Je voulais dire "campagne des législatives".

      Supprimer
  8. Le sang va se répand'e
    Et François se reprend'e
    Une tranche de Hollande
    Un filet de sole limande
    Trois gâteaux aux amandes
    Puis une bière allemande
    (Pour énerver Fernande
    Et se baigner les glandes)

    Moi président, je boira
    Moi président, je bâfrera
    Moi président, je rotera
    Moi président, je pétera
    Moi président, et cetera

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.