..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

jeudi 18 octobre 2012

Surprises barcelonaises



La première surprise fut qu’au lieu de passer des heures à trouver notre hôtel, nous y parvînmes pratiquement sans coup férir. Ce qui dans une grande ville totalement inconnue est encourageant.

La Deuxième fut qu’au lieu d’une chambre nous nous vîmes attribuer un appartement meublé et équipé de deux pièces où nous pouvons cuisiner.

La troisième fut que j’appréciai beaucoup la visite du parc Güell. Les excentricité de Gaùdi engendrent davantage la bonne humeur que l’agacement attendu. C’est une architecture qui fait sourire.

Enfin, mais cette dernière ne fut pas bonne, c’est que les animaux ne sont pas admis dans les transports publics et encore moins à visiter les musées. Même dans leur sac. J’étais tenté d’expliquer au gardien qu’Elphy préparait une thèse sur l’architecture catalane du début du XXe siècle et que faire l’impasse sur Gaùdi  nuirait considérablement à son travail mais mon castillan approximatif et l’air borné du gardien m’en dissuadèrent. Pas de visite du musée donc.

Prime spéciale pour mes fidèles lecteurs :

Une rosace du plafond du marché ou "salle des cent colonnes"

7 commentaires:

  1. Vous devriez aller en vacances en Corée ou en Chine, il parait qu'ils aiment beaucoup les chiens...

    RépondreSupprimer
  2. C'est en catalan qu'il fallait s'adresser au gardien ¡ cabròn !

    Merci pour cet aperçu des premiers moments, et votre appréciation sur l'art de Gaudì qui fait sourire.

    A Deu

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien dommage en effet. J'espère que vous avez quand pu profiter de ce petit parc sur les hauteurs de Barcelone, avec sa mosaïque colorée, qui donne une vue imprenable sur la ville, ou presque. L'architecture de certains immeubles font également de Barcelone un musée à ciel ouvert. C'est une ville assez enivrante de jour. En revanche je crois qu'ils ont des soucis de rénovation avec la Cathédrale, en travaux depuis des lustres.
    Bon week-end Jacques!

    RépondreSupprimer
  4. Sous la cathédrale, on peut visiter ce qui reste de Barcelo : thermes romains, échoppes du teinturier et de l'épicier, église proto-wisigothe... cela m'avait passionnée mais je ne pense qu'ils acceptent les chiens non plus...

    RépondreSupprimer
  5. Ces Catalans ne respectent rien, même pas les chiens
    universitaires! Je n'y mettrai plus les pieds.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Ceci dit, ils y cultivent un excellent saucisson de sanglier. Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.