..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 6 janvier 2013

A grand projet, grandes réalisations !



L’opération « Changeons nos portes » engagée voici quelques jours connaît ses premiers succès :

Avant

Après

Je vous laisse à votre admiration.

21 commentaires:

  1. Oui ben perso, je préférai " avant " cela faisait plus rustique, d'époque. La nouvelle porte fait trop moderne.
    Voila ! c'est tout pour aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand remplacement, c'est maintenant !

      Supprimer
  2. Une version bêta de Photoshop™, cher Jacques ? Si je puis me permettre, "ça pique les yeux" (un peu). Mais l'ensemble paraît bien construit. J'espère que le portail suspendu ne vous posera pas de problème, et que la réalisation sera aussi réussie que celle-là semble l'être.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Je partage l'avis de Corto mais avec 2 ou 3 coups de hache cela peut s'arranger pour faire rustique.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bouche bée !

    RépondreSupprimer
  5. Putain c'que c'est beau !

    RépondreSupprimer
  6. J'applaudis dès aujourd'hui et même des deux mains!
    Mes plus vives félicitations!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo on aura tout vu !
      Tu fais du lèche-collines, là ^^

      Supprimer
  7. Je vais être désagréable mais je préférais « avant » comme Corto. Ne pouvez-vous fixer la vieille porte sur la neuve pour cacher ce blanc « pêtant » ? Sinon, je vous prête mes 150 kilos de chiens, ils auront vite fait de la salir et de l’abimer.

    RépondreSupprimer
  8. Moi pareil que Corto ! Mais cachez-nous ce blanc, nom de Dieu ! Et pas avec du Ripolin !On croirait du polystyrène.

    RépondreSupprimer
  9. A Corto, Grandpas, Catherine et le Plouc : excusez-moi de vous le dire, vous êtes d'affreux passéiste. A vous croire, c'était mieux avant. Pas étonnant que vous vous opposiez à toute rénovation du pays et à son enrichissement !

    Vous manquez en plus de cohérence : votre haine du blanc ne me paraît pas s'inscrire dans votre logique.

    Cette porte ne restera pas blanche longtemps : vu le degré incroyable d'humidité qui règne, elle prendra bien vite la couleur verte qu'ont déjà la barrière du jardin et le portail.

    RépondreSupprimer
  10. A Al, Nicolas, Mildred et Fredi : Merci de vos encouragements : vous êtes des personnes de goût.

    Les deux parties de la porte du garage sont d'ores et déjà montées il ne me reste plus qu'à les peindre (en blanc, n'en déplaise à certains)et à les équiper de quincaillerie. Ce devrait être chose faite d'ici la fin de la semaine qui vient. Préparez vous à de nouveaux émois esthétiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques, il me semble que si vous preniez la photo avec le recul nécessaire, ou suffisant (le même que pour l'ex), vous feriez changer d'avis Corto et sa cour (bouh !).

      Si vous avez besoin d'une paire de bras pour remonter le portail, n'hésitez pas à me solliciter, je pousserai volontiers mon coupé sport jusqu'à vos collines.

      Supprimer
  11. Vous pouvez pas remettre l'ancienne ?
    Nan, je rigole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pas tant que ça ! je m'inscris dans le bloc des passéistes ^^

      Supprimer
  12. Ce n'est pas la porte qui est trop blanche, c'est le mur qui ne l'est pas assez. N'y aurait-il pas dans votre environnement quelques Maisons Phénix sur lesquelles vous pourriez prendre modèle pour un joli crépi de type "provençal"?
    Je reste néanmoins admiratif du travail accompli.

    RépondreSupprimer
  13. Nous attendons cela avec impatience.

    RépondreSupprimer
  14. Cette powte blanche est une atteinte intoléwable à la divewsité qui enwichit nowte pays apwès l'avoiw reconstwuit, ladidon. Nous exigeons la mise en place d'une powte noiwe ou au moins mawon et nous saisissons de ce pas le Cwan la Halde et la CEDH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awistide, je vous soupçonne de faiwe du mauvais espwit.

      Amicalement.
      Ali Al Ouest

      Supprimer
  15. ça c'est du blanc qui pête! Un brin trop pour mes yeux, d'ailleurs. Vivement un peu de patine sur tout ceci!

    Popeye

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.