..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 13 janvier 2013

Alors ça vient cette neige ?



Point de vue neige, ici on ne peut pas se plaindre en cinq hivers elle ne nous a jamais fait faux bond. L’ex locataire de Raymond, un jeune taciturne, m’avait prévenu : normalement on est plus ou moins bloqués pendant 8 jours par an.

J’ai beau avoir horreur de la neige et du froid, ça n’est pas très grave. Je suis équipé  pour faire face à ce genre de problème.  J’ai de la viande, des légumes, du pain en quantités suffisantes pour tenir bien plus d’une semaine. Quand bien même la froidure et la paralysie routière s’accompagneraient d’une coupure d’électricité j’ai du bois pour le chauffage, du pétrole, suffisamment de lampes pour m’éclairer et une bouteille de gaz d’avance pour cuisiner.  Le vin et le whisky sont également prévus en quantités suffisantes.

En février  dernier, grâce au froid, la route qui mène chez moi est restée longtemps couverte d’une couche de neige durcie. Ce fut un peu gênant vu que j’étais en plein travaux d’aménagement de l’étage et que ramener certains matériaux dans un camion de location s’était avéré un rien casse-gueule. Mais tout s’est finalement bien passé.

Le problème, c’est qu’on nous annonce des chutes pour un jour  et que le lendemain c’est repoussé. D’abord prévus pour cet après-midi, les premiers flocons se sont vus remis à mercredi puis sine die.  Et ça c’est plus gênant vu que la semaine d’après et la suivante je dois me déplacer.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais qu’un gouvernement n’obtienne pas les 1.8 % de croissance qu’il s’apprêtait à décréter l’an dernier passe encore ;  qu’il soit incapable de programmer les intempéries en fonction de mes rendez-vous médicaux, là, c’est tout simplement inadmissible !

6 commentaires:

  1. Organisons une grande manif “neige pour tous” !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une idée qu'elle est bonne !
      Allez ! Je retourne sur BFM télé.

      Supprimer
    2. Neige pour tous ET QUAND ÇA NOUS CONVIENT !

      Supprimer
    3. C'EST MAINTENANT !

      Supprimer
  2. Pas de neige non plus à Evreux, malgré les prévisions. Des promesses, toujours des promesses...

    RépondreSupprimer
  3. Ici à Paris, pluie verglacée.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.