..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 13 avril 2013

Printemps des blogs ?



Un phénomène m’inquiète : depuis un peu plus de quinze jours, la fréquentation de ces lieux a fait un bond remarquable, passant d’environ 500 pages vue par jour à plus de 700 soit environ 40 pour cent d’augmentation.

J’ai examiné de près mes statistiques et elles ne révèlent aucune anomalie : j’ai toujours  un petit tiers de nouveaux visiteurs et le reste de plus ou moins fidèles. Ils proviennent grosso-modo des mêmes sources.  Je me tiens à mon rythme régulier d’un billet par jour. Rien ne saurait donc justifier cette soudaine affluence.

Il est vrai que l’an dernier avril et mai furent également très fréquentés. Mais nous étions en période électorale et je parlais davantage politique, il me semble.

J’aimerais donc savoir si mes lecteurs blogueurs connaissent le même phénomène.

40 commentaires:

  1. Je ne le formulerais pas comme vous. Après la période électorale où mon blog avait fait un gros bond vu sa "place dans la blogosphère", il y a eu un gros coup de mou qui a duré jusque après l'été. Depuis octobre ou novembre, la croissance est régulière à peu près. Mais j'ai du mal à suivre à cause d'un billet de juillet qui a fait 12 ou 130000 vues (la vidéo du journaliste bourré).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de progression notable par rapport à avril-mai jusque récemment...

      Supprimer
  2. Et encore vous n'abusez pas d'odieuses méthodes racoleuses !

    Pour ma part, j'ai remarqué un grand nombre de visiteurs nostalgiques de 1789, intéressés par la révolutionnaire Audrey Pulvar,
    Ceux-ci tapant en recherche "Audrey sans-culotte" ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon billet le plus vu (5163 fois !) l'est à cause d'une photo de vieux !

      Supprimer
  3. Augmentation sensible à partir de septembre dernier (je viens d'aller voir…), mais rien de notable depuis lors : toujours 2500 visites quotidiennes en moyenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait reprendre un peu les billets nauséabonds pour rebondir. Cela étant que 2500 types soient intéressés par vos problèmes de Livebox prouve que l'affaire Cahuzac n'est rien.

      Supprimer
    2. On se sent tout petit ! Et en plus on l'est !

      Supprimer
  4. Pour ma part augmentation régulière depuis 2 ans avec entre 30 et 50% de visites en plus chaque mois par rapport à l'année précédente. Sauf pour les 3 derniers mois ou je passe de en moyenne 2 500 pages vues par jour à 3 500.

    Les mots clés les plus fréquents: moscovici gay , aymeric caron, mariage zinzin, mariage pour tous, hidalgo, plaque d 'égout, compagne moscovici, ben bella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi "homo réac" est une niche.

      Supprimer
    2. Niche toi même ! (pardon, pô pu m'ret'nir -))

      Supprimer
    3. Nicolas, vous êtes un gros enfoiré !
      Au propre comme au figuré.
      Et je reste courtoise…

      Supprimer
    4. "Enfoiré" est il un mot homophobe ? Vous pourriez détailler vos accusations, à part ça ?

      Supprimer
    5. @ Mauricette : Des gros mots maintenant ?

      @ Corto : moi, le principal mot-clé c'est "Vu des collines" suivi de "vieux"...

      Supprimer
    6. Je proteste : Nicolas n'est pas gros !

      Je propose que Mauricette soit tondue et mariée de force avec une gouine obèse.

      Supprimer
    7. Mais pas gouine, au moins ? Sinon, vous êtes bon pour le mariage guignol avec la Mauricette, j'vous préviens !

      Supprimer
    8. Je ne sais pas si je suis gouine. C'est vous qui tondez la pelouse.

      Supprimer
    9. Pas faux (si je puis dire)…

      Supprimer
    10. Une petite dernière pour rigoler un peu, après l’apéro :

      Deux amis sortent d’une soirée bien arrosée au chablis.
      L’un des deux, un peu moins éméché que l’autre se propose de le raccompagner.
      Une fois arrivé chez son camarade, il lui demande où sont les toilettes.
      Après les explications d’usage, l’invité se trompe de porte et entre dans la chambre de son pote.
      Il voit la femme de celui-ci au lit avec un type.
      Un peu dégrisé et ennuyé il revient et lui dit :
      "J'ai quelque chose à te confier qui ne va pas te faire plaisir ! Il y a un type dans ton lit avec ta femme!"
      L’autre ouvre le frigo, met son doigt sur la bouche et lui répond :
      "Tais-toi donc ! Il n y a plus que deux bières !"

      Supprimer
  5. J'ai noté la même chose chez moi : http://amiralwoland.wordpress.com/2013/03/12/plaire-a-tout-le-monde-cest-plaire-a-nimporte-qui/

    Félicitations.

    Woland

    RépondreSupprimer
  6. Moi, petit bricoleur dans mon coin, infoutu de trouver des mots-clefs racoleurs et d'exploiter les trucs "réseaux sociaux", je progresse tout doucement mais constate effectivement avoir franchi un nouveau palier depuis octobre dernier avec désormais jamais moins de 250/300 visiteurs uniques/jour, une nouvelle poussée depuis fin mars et une pointe exceptionnelle lundi dernier(890 pages vues et 480 visiteurs uniques...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lundi dernier devait être le jour des blogs : j'ai moi aussi battu mon record !

      Supprimer
  7. Je plaisante (avec Nicolas), mais il est vrai que ce phénomène est assez inquiétant. Je comprends votre tracas, Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air de se calmer aujourd'hui. Vu ce qu'il tombe, j'en conclus que je dois être lu en majorité par des escargots.

      Supprimer
    2. Verriez-vous un lien entre vos lecteurs gastéropodes, et même d'Oulan Bator, et la piéride, dont j'attends le retour avec une impatience coupable -si, je le sais, inutile de le nier, ni de m'accabler davantage que mon propre remords, mais c'est ainsi !

      Supprimer
  8. Ah non, rien de tel chez moi et je dépasse rarement les 300 pages vues par jour.
    Mais je publie trop peu souvent et des billets trop longs (et déconnectés de l'actualité) pour espérer avoir jamais plus qu'un petit lectorat.
    C'est parfaitement "assumé", comme dirait nos hommes politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus, ça manque de femmes nues !

      Supprimer
    2. Il faudrait que j'essaye de mettre "femmes à poil" dans le titre de mon prochain billet, pour voir si ça change quelque chose.
      Ou bien que je me mette à écrire des billets sur la linguistique...

      Supprimer
    3. Il est certain que la linguistique est un sujet qui fait le buzz. Suggestion de titre : "le syntagme "Femmes à poil" analysé par la grammaire générative et transformationnelle". Le carton assuré !

      Supprimer
    4. En fait, mon rêve secret serait de devenir la madame R. de la réacosphère.
      Mais chut! Que cela reste entre nous.

      Supprimer
  9. Et puisque nous en sommes aux petits tracas qui nous chiffonnent le (bonheur) quotidien, figurez-vous que l'image du tube de dentifrice, laissé ouvert par tonton, et déversant ses cohortes de divers, comme des zombies de Didier Goux sortant de Seine dans laquelle ils auraient été jetés pendant les HLPSDNH, cette image revient, remonte et me hante...

    Brrr !

    RépondreSupprimer
  10. La fréquentation de mon blog a légèrement augmenté en mars mais elle reste très modeste: 300 pages vues les jours où je publie un billet et une centaine de visites quand je n'en branle pas une.
    La blogroll de Didier Goux m'envoie beaucoup de visiteurs; sinon, les requêtes les plus fréquentes sont "Noix Vomique" et "Hollande est un menteur"...
    Récemment, il y a même un gauchiste qui a débarqué chez moi: ça m'a bien amusé car il a tenu à laisser un commentaire précisant qu'il était venu "par hasard!

    RépondreSupprimer
  11. Vous savez, moi, c'est un blog confidentiel, je suis un peu comme la vieille péripatéticienne du coin de la rue, j'ai ma petite clientèle et jamais de pointes (de fréquentation).
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. I like the valuable information you provide in your articles.
    I will bookmark your weblog and check again here regularly.
    I am quite certain I will learn a lot of new stuff right here!
    Best of luck for the next!

    my blog post: Abercrombie Brussel

    RépondreSupprimer
  13. I got this web page from my buddy who informed me regarding this
    web site and at the moment this time I am visiting this web page and reading very informative posts at this place.


    Also visit my weblog Helpful Resources

    RépondreSupprimer
  14. Generally I don't learn article on blogs, but I wish to say that this write-up very pressured me to check out and do it! Your writing taste has been amazed me. Thank you, very nice post.

    Feel free to visit my weblog ... Full Article

    RépondreSupprimer
  15. Hi, I would like to subscribe for this website to obtain latest updates,
    so where can i do it please help.

    Feel free to surf to my weblog; LeBron James 10 Shoes

    RépondreSupprimer
  16. Hey there! I've been reading your website for a long time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Huffman Texas! Just wanted to tell you keep up the fantastic job!

    My web blog :: Boutique Air Max

    RépondreSupprimer
  17. I am extremely impressed with your writing skills
    and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you
    modify it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it's rare to see a nice blog like this one these days.

    Also visit my homepage; Kevin Durant Shoes

    RépondreSupprimer
  18. Paragraph writing is also a excitement, if you know
    afterward you can write or else it is difficult to write.


    Also visit my web page: Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.