..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 10 août 2013

La sixième semaine



Me qualifier de blogueur de gouvernement serait peut-être un rien abusif. Dire que je voue à M. Hollande une haine farouche le serait également. Je trouve le personnage si  falot qu’il ne saurait provoquer aucun sentiment fort. Tout au plus un léger agacement du genre de celui que provoquent les mouches  quand elles sont en nombre et tiennent à se poser sur vous. Rien de plus. Pour filer la métaphore, il n’empêche que ces diptères peuvent devenir obsédants et qu’on est bien content de ne les voir qu’aux temps chauds.

A la différence de la mouche, M. Hollande, lui, est là tout au long de l’année. Et on ne manque pas une occasion de nous le rappeler. Va-t-il inaugurer une piste de skate board ? On nous le montre casqué sur sa planche et on l’entend avec ravissement prononcer  une de ses hilarantes blagounettes. Se rend-il à l’entreprise Chombier (peinture et décoration) afin de signer le premier contrat peinturage-et-jeunesse ?  Le voici tout de blanc vêtu, pinceau à la main et blagounette aux lèvres.  De Dunkerque à Perpignan, De Brest à Strasbourg, De Toulouse à Metz, De Nice au Havre, pas un jour ne passe sans qu’on nous le montre inaugurant, échangeant avec Pierre, Paul, Jacques et Mamadou, discourant doctement et bien entendu blagounettant.  On a beau être d’un calme olympien, ça use. A la longue les  nerfs s’en ressentent.

Curieusement, il ne semble pas souffrir de cette surexposition médiatique. Il pense même qu’on ne le voit pas assez. Et du coup il raccourcit ses vacances ! Plus que huit jours ! Mettra-t-il cette semaine à profit pour disparaître de nos écrans ?  On ne peut que souhaiter une telle disparition. Huit jours sans blagounettes !  Vous vous rendez compte ?  Le président Mitterrand avait offert une cinquième semaine de vacances aux Français. Mesure coûteuse. Le président Hollande, peut leur en offrir une sixième sans que ça coûte un rond : une semaine sans lui ça nous ferait des vacances  et donnerait du sens à sa formule « Le changement c’est maintenant » !

17 commentaires:

  1. J'veux être président10 août 2013 à 11:33

    C'est quoi le travail d'un président hollande ? Je visite autant d'endroits que lui en ce moment et pourtant je suis en vacances ! Je lis même ce blog en vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est la blagounette. Êtes-vous au niveau ?

      Supprimer
  2. Une solution serait de lire de bons livres plutôt que regarder cet individu que , pour ma part, n'ayant pas de téléviseur, je n'ai de ma vie jamais vu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis en ce moment le bon livre d'un certain M.D. Sera-ce suffisant pour qu'on me pardonne les 3 écrans plats que je regarde peu ?

      Supprimer
  3. Dès que je vois cette bille de clown sur un écran, je me pose toujours la même question : comment ce peuple réputé le plus spirituel du monde a pu, à au moins 50% plus un, voter pour lui ?
    Je n'ai toujours pas la réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut se poser la même question concernant le précédent président non ?

      Supprimer
    2. Désolé de vous contredire mais le clown précédent m'a plus d'une fois effrayé et on ne pas dire qu'il ait apporté de grands changements dans la façon de gouverner notre pays. En ce qui me concerne, c'est très certainement celui que j'ai le plus détesté de tous ceux que j,ai pu connaître...

      Supprimer
    3. Je comprends que vous soyez satisfait car pour un peu, grâce à des gens comme vous, nous aurions eu un président violeur de femmes de ménage et proxénète.

      Supprimer
    4. ?????? Je ne comprends vos propos, je suppose que vous vous êtes trompé d'interlocuteur...

      Supprimer
    5. Brisons-là, Anonyme !
      Car on ne devrait converser qu'avec des PERSONNES qui comprennent ce que parler veut dire !

      Supprimer
    6. Je trouve très étroite d'esprit ma chère, la contradiction ne semble pas votre fort... bon vent et restez dans votre petit monde !!!

      Supprimer
    7. Le peuple le plus spirituel de la terre ? Qui l'a décidé ? Les tests étaient-ils fiables ? N'ont-ils pas triché ?

      Supprimer
    8. Précisément je pense que la réponse á la question de Mildred est que les Français ne forment pas le peuple le plus spirituel du monde. Plus je voyage, plus j'en suis convaincu.

      Supprimer
  4. Mildred, il a des question comme ça, pourquoi?

    Ce mec bosse quand une semaine par an, mais c'est ÉNORME!

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu! Je dirais même, une petite semaine sans aucun politicard, sans République, sans media propagandistes,
    juste avec de la musique et le chant des petits oiseaux.
    Voilà qui ferait du bien!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.