..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

dimanche 27 avril 2014

Nouveau jouet



Il est des rêves inaccessibles auxquels on finit par accéder. Ainsi suis-je depuis vendredi l’heureux propriétaire d’un magnifique taille-haies thermique dont, vous sachant amateurs de belles choses, je ne saurais vous priver de la contemplation :



Cette petite merveille de l’industrie chinoise m’a été expédiée par M. cdiscount pour une somme modique avec la célérité qui le caractérise. Pourquoi, me direz-vous faire une telle emplette ?  Les raisons sont multiples : tailler mes haies est une corvée au moins biannuelle à laquelle je me résigne avec peine. Ayant un taille-haie électrique, il me faut 50 m de câble pour mener la tâche à bien. De plus, il peut être délicat d’utiliser un tel engin quand les arbustes sont mouillés et encore plus quand il pleut. Or, en nos riantes collines, il est assez fréquent, quoi qu’on dise, que l’humidité règne. Sans compter que point de vue puissance de coupe, l’électrique est inférieur. Tout cela fit qu’un beau soir cette idée me vint et qu'en homme de décision je passai immédiatement commande.

Après avoir lu attentivement une notice qui laissait penser qu’à côté des multiples périls que peut entraîner son utilisation un séjour à Homs un jour de bombardement est nettement plus sûr, je suis passé aux travaux pratiques. Ayant préparé dans le flacon fourni la quantité de mélange 2 temps nécessaire, je tentai, suivant les instructions données, de démarrer l’engin et, miracle, il démarra. Mon tempérament pessimiste me porte à m’attendre à ce que rien de ce que j’achète ne fonctionne aussi la félicité m’envahit-elle quand mes craintes s’avèrent infondées. Mis en confiance, je décidai de pousser l’expérience un peu plus loin et, attaquant une haie, j’assistai à un nouveau miracle : elle taillait !

Hélas, rien n’est parfait en ce bas monde. Si l’outil se montrait plus efficace que celui qu’il était appelé à remplacer, il était bien plus lourd et, vu la hauteur de certaines de mes haies, je ne me sentais pas en capacité de tenir à bout de bras un tel engin. Devais-je pour autant me résigner  à le revendre comme eût fait le timoré ? Que nenni !  A tout problème existe des solutions. Si les haies étaient trop hautes, j’avais entre les mains l’outil permettant de palier cet  inconvénient :  je décidai donc de réduire leur taille. Entre deux averses, je pus constater que ma nouvelle acquisition vous ratiboisait la haie la plus entêtée. Oh, non sans peine  mais qu’obtient-on sans effort ?  Me voici donc investi d’une nouvelle mission : rabattre  50 m de haies d’une bonne quarantaine de centimètres. Ce qui me procurera, entre deux averses des heures de cette activité manuelle sans laquelle mon moral s’étiole. Elle est pas belle la vie ?

16 commentaires:

  1. Acheter français sinon montebourg va encore nous les briser en posant en marinière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, grâce à la politique éclairée de notre bienveillant conducator, nous ne tarderons pas à redevenir concurrentiels vis-à-vis de nos partenaires. En attendant, je continue d’acheter étranger, par avarice.

      Supprimer
  2. et pour le gigot ce doit être pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le principe rappelle celui du couteau à découper électrique. Seulement, vu la puissance et les émanations toxiques qu'il dégage, je ne suis pas certain que cet usage lui convienne.

      Supprimer
    2. Pour le méchouis, alors ? Amusez-vous bien avec votre nouveau jouet, quoiqu'il en soit, mais ne mettez pas les doigts dedans.

      (ceci dit, ça donne furieusement envie de jouer à "mais pourquoi est-il si méchant" en pensant à la clique qui nous gouverne : paskeuuuuu !)

      Supprimer
  3. Pourquoi n'habitez-vous pas en appartement ? Ça vous éviterait toutes ces corvées.

    RépondreSupprimer
  4. Robert Marchenoir28 avril 2014 à 01:26

    Un taille-haies thermique... Qu'en termes galants ces choses-là sont dites ! C'est vrai que taille-haies thermique, ça fait tout de suite plus distingué que taille-haies à essence, lequel pétarade et sent mauvais.

    Cela étant, je ne vous recommande pas C-Discount, qui a un historique confirmé et avéré de truandage du client depuis de longues années maintenant. Enquête après enquête, leurs états de service confinent au musée des horreurs. Je ne comprends pas comment les gens continuent à acheter chez eux. Ils doivent aimer se faire avoir.

    Préférez donc Amazon, qui a un service clients absolument stratosphérique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact : ça pue et ça fait un boucan d'enfer...
      J'aime beaucoup Amazon mais je suis éclectique, que voulez-vous... En occurrence, je n'ai pas eu à me plaindre de cdiscount. Il est vrai que ça n'a pas toujours été le cas...

      Supprimer
  5. Vous ne dites pas de quels buissons est faite votre haie. Chez moi ce sont des buis qui sont devenus pratiquement impossibles à étêter: au fil des années, les fines tiges se transforment en bois dur.
    J'ai découvert que le couteau à découper électrique coupe parfaitement les blocs de mousse en polyether qu'on met dans les coussins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont généralement faites de lonicera nitida (faux buis) mais sur deux côtés du potager c'est du buis. J'espère que mon nouveau jouet en viendra à bout ...

      Supprimer
    2. J'ai fait un essai dans la partie en buis : c'est plus facile que le reste !

      Supprimer
  6. Prenez tout de même bien garde à vous, cet engin-là me paraît redoutable, voire dangereux et il porte en lui
    un certain air de perfidie peut être lié à ses origines. Ne baissez jamais la garde quand vous l'utilisez, il pourrait
    bien en profiter.
    Cela dit, bonne coupe et amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils de prudence ! c'est quand même mois dangereux qu'une tronçonneuse...

      Supprimer
  7. Mon lointain voisin taille ses hautes haies (modeste allitération que je m'autorise) en se perchant sur la remorque de son tracteur que sa femme déplace de temps en temps sans qu'il ait à en descendre (de la remorque, bien sûr). Ils ne vendent pas de remorques chez C discount? Mais peut-être avez vous omis de monter un attelage sur votre superbe automobile?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me parlez pas de remorque ! J'en avais une que j'ai vendue pour cause d'incapacité à manœuvrer avec. Et puis, une boule de remorquage sur une Daimler, hein... Sans compter que le portillon du potager est trop étroit pour qu'elle passe. Je me tiens donc au ratiboisage des haies, lequel est déjà bien engagé : deux côtés sur trois ont déjà été rabattus...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.