..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

samedi 7 juin 2014

Petit jeu



La dernière main au billet prévu pour aujourd’hui est remise à plus tard. Voici quelques excuses trouvées pour expliquer ce report. Saurez-vous  en trouver la vraie raison ?

  1.    Tous les 7 juin j’ai décidé d’observer un jour de silence en souvenir de  Pierre Maurois
  2. Des Extra-Terrestres me retiennent prisonnier dans leur OVNI
  3.   Il a tellement plu cette nuit que ma maison est inondée
  4.      J’ai accompagné la reine d’Angleterre au marché aux puces de Montreuil
  5.       Les conséquences d’une rencontre fortuite avec une bouteille de whisky nuisent à la clarté de mes idées
  6.       J’ai Rendez-vous  avec  Michel-Édouard Leclerc en vue d’obtenir le monopole de la fourniture en légumes de ses magasins
  7.   Suite à une apparition de Sainte Pauline (Carton) je dois transformer ma cabane de jardin en oratoire
  8. Je souffre de coups de soleil
  9.   Une invasion de sauterelles menace ma planche de rutabagas
  10.   Un avion participant à la commémoration du 6 juin 1944 s’est écrasé sur mon terrain : après avoir enterré le corps du pilote, je dois contacter des ferrailleurs afin de voir combien je peux tirer de la carlingue
  11.   Je me rends en pèlerinage à Saint-Didier-la-Forêt
  12.    Je n’ai aucune excuse valable
  13.   Ayant été démasqué par M. Aristide, je me vois contraint à un lointain exil
Le(s) gagnant(s) aura (ont) droit à toute mon estime.

17 commentaires:

  1. Arrêtez de nous enfumer ! Tout le monde sait que 150 caravanes ont envahies votre propriété et que vous vous êtes échappé lâchement grâce à votre héliport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, ce que nous avions prévu est arrivé, sauf que de 26 le nombre de caravane est passé à 150.

      Supprimer
  2. Je pencherai plutôt pour la numéro 5.

    Bernard de Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la 5, non, le sieur Jacques est un sage. Moi je penche pour la 12.

      Supprimer
  3. L'excuse numéro 12. Parce que c'est l'excuse la plus logique.

    RépondreSupprimer
  4. la 12 par défaut, sinon la 5 me paraissait tout à fait plausible.

    RépondreSupprimer
  5. Non, la raison la plus plausible est la N°2. Nous attendons avec impatience de connaître la nature de la rançon demandée.

    RépondreSupprimer
  6. Le soleil a frappé fort sur les collines. Donc la 5. Ou bien n'importe laquelle des autres.

    RépondreSupprimer
  7. Je tiens la quatrième comme la plus plausible : séducteur comme je vous devine la vioque n'aura pas résisté à vos avances.

    RépondreSupprimer
  8. je vais faire un tiercé, si les 3 canassons sont arrivés, prévenez moi, le 5, le11 et le 12

    RépondreSupprimer
  9. Oui, vil escroc, vous êtes démasqué !
    Craignez la vengeance des pauvres vieux abusés et fuyez loin de vos collines tant qu'il en est encore temps !

    RépondreSupprimer
  10. Mea culpa :
    C'est bien la cinq.
    Et il ne s'en est pas remis.

    RépondreSupprimer
  11. Réponse à tous : Merci pour vos efforts divinatoires. La réponse serait, d'après ma compagne, la 5. Toutefois, vu que forcer sur le whisky un soir ne saurait justifier la paresse du lendemain, je considère que la 12 est également juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de méchanceté envers ce pauvre diable de sphinx colibri ; je ne vois que le remords pour vous faire sombrer dans l'alcool ainsi (d'autant que vous me la faites aimer, cette bestiole dont j'ignorais le nom, bien que l'ayant aperçue de nombreuses fois).

      Supprimer
    2. Alors là je n'en reviens pas. Je n'aurait jamais pensé que ces deux raisons puissent être possible. Mai bon, vu que vous citez un témoin, on est bien obligé de vous croire...

      Supprimer
    3. Pardon pour les fautes d'accord, je suis en désaccord aujourd'hui

      Supprimer
    4. @ Al : Je traite ce soi-disant sphinx comme il le mérite. Je ne saurais donc en tirer le moindre remord.
      @ Alain : "Qui ne fait rien un lendemain de cuite ne fait jamais rien" (vieux proverbe ivrogne).

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.