..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

vendredi 7 novembre 2014

Un petit coup de pouce à l’emploi



Il y a plus de deux ans déjà (comme le temps passe !) paraissait ici même un billet. Suite au courrier d’un un jeune lecteur* que j’avais rebaptisé Léon, je prodiguais à ce dernier quelques conseils concernant son projet d’ouverture d’un bar à putes à Romorantin(-Lantenay pour les intimes). Je ne sais pas s’il en a tenu compte ni même si l’entreprise a vu le jour mais il y a une chose dont je suis certain, c’est que l’idée était bonne !

En effet, depuis la parution de ce billet je vois, avec une relative régularité, passer parmi les mots-clés de recherche Google « pute Romorantin ». Intrigué, je suis allé voir dans la section articles de mon tableau de bord Blogger et j’ai pu constater qu’il avait été visité près de 1000 fois. C’est près de deux fois la moyenne. Il semblerait donc qu’il existerait, dans cette sous-préfecture solognote,  un marché pour ce genre d’entreprise.

A l’heure ou 5 millions de nos compatriotes sont peu, mal ou pas employés du tout, ce constat est rassurant. Car je suis prêt à parier que si notre ami Léon avait choisi une autre sous-préfecture où installer son entreprise, le résultat eût été le même. Cela pourrait représenter pour les jeunes comme pour des personnes de tous âges, sexes, races, religions ou orientations sexuelles une source d’emplois non négligeable. Bien sûr, ce serait un peu juste pour inverser la courbe du chômage mais on peut imaginer que plusieurs milliers d’emplois pourraient ainsi être créés. Il faudrait de plus former les impétrants ce qui offrirait des possibilités de reconversion aux professionnel(le)s en fin de parcours et en perte d’attractivité.

Je regrette de ne pas m’être penché plus tôt sur la question. Si l’idée l’avait  séduite, ça aurait permis hier soir à notre bon président d’évoquer une question susceptible d’intéresser quelques Français(es).

*Je soupçonne certains disciples de Saint Thomas de ne pas trop croire à l’existence réelle de ces courriers mais que peut-on contre le scepticisme ?

8 commentaires:

  1. Romorantin me rappelle une soirée arrosée et festive avec des collègues, laquelle se terminait dans un troquet proche du Panthéon mais surtout encore ouvert après l'heure fatidique de deux heures (du matin) ...

    Comme son tavernier nous demandait de parler moins fort, je lui répliquais fort spontanément:
    "Quant on veut pas de bruit dans son commerce, on tient pas un bistrot ouvert la nuit à Paris, mais une mercerie à Romorantin !..."

    Je me demande encore pourquoi c'est Romorantin qui m'est venu comme exemple ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pour parler d'une ville de province nulle, on n'a le choix qu'entre Romorantin et Châteauroux. Je connais bien les deux...

      Supprimer
    2. Au moins évite-t'on les fantômes de Gérard Depardieu à Romorantin ...

      Supprimer
  2. TF1 déclare 8 millions de téléspectateurs à sa soirée Président. Voilà qui me semble aussi fiable que les statistiques du nombre de demandeurs d'emploi ou d'entrée d'immigrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne fait pourtant qu'un peu moins d'un électeur sur sur cinq...

      Supprimer
  3. Augmenter son audience avec des mots bien choisis, il semble que ça marche. Pourquoi donc Pépère n'en fait-il pas autant lors de ses interventions télévisées? Ce serait pourtant facile et tout à fait à sa portée.
    Ce type est nul!

    RépondreSupprimer
  4. Saint-Thomas serait un nom de bon aloi pour un opticien ...

    RépondreSupprimer
  5. Je recommanderais fortement les services de financement Le_ méridien à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des meilleurs répertoires pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour leur service et leur service à la clientèle extraordinaires, car c'est un grand atout pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Le service de financement méridien est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici le courriel..lfdsloans @ lemeridianfds.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous pour m'aider à prêter une fois de plus dans mon cœur sincèrement, je vous en serai toujours reconnaissant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.