..Toi qui entres ici, abandonne tout espoir de trouver un contenu sérieux. Ici, on dérise, on batifole, on plaisante, on ricane.

mercredi 19 novembre 2014

Voleur comme un arracheur de dents !



Eh oui, me voici réduit depuis une bonne heure déjà au triste état de «sans-dents» terme dont, selon Madame T., Monsieur H. flétrirait les pauvres. La dentiste m’a en effet extrait une incisive, m’offrant ce faisant un de ces sourires si populaire chez les vieillards impécunieux. L’affaire s’est très bien passée. L’arracheur n’a plus besoin de mentir quand à l’absence de douleur qu’engendrera l’extraction : à part les quelques secondes de léger désagrément  qu’occasionne la piqûre anesthétique, c’est sans mal que se passe la chose. Mais faute d’être menteur, l’arracheur n’en demeure pas moins malhonnête. Car cette partie de moi-même qui plus de cinquante années durant a joué un rôle non négligeable dans l’attrait de mon sourire, cette friponne se l’est appropriée ! De quel droit, je vous le demande ?

Ce n’est pas la première fois, hélas, que je constate un tel méfait. Je ne dois pas être le seul à en être victime mais peut-être serai-je le premier à dénoncer ce scandale. Combien de millions de Français se font arracher une ou plusieurs dents tous les ans ?  Quel qu’en soit le nombre exact on peut gager que les chirurgiens-dentistes s’approprient annuellement des millions voire des dizaines de millions de dents. Et qu’en font-ils ? La réponse passe par celle à une autre question : « Et vous qu’en feriez-vous ? ». Comme toute personne bien élevée, vous la placeriez sous votre oreiller le soir et, surprise attendue, au matin elle aurait laissé place à une pièce qu’y aurait déposée en échange la petite souris. Quels sont les tarifs que pratique actuellement cette dernière ?  Je ne saurais le dire vu que depuis belle lurette, comme vous, molaires, dents de sagesse, prémolaires m’ont été confisquées par divers praticiens.  Vous voyez où je veux en venir ?

Il me paraît évident qu’a été passé entre la profession dentaire et la petite souris un contrat de rachat des dents. Vu que les dentistes sont en mesure de fournir à leur partenaire commercial des quantités importantes, la transaction doit se faire à un prix de gros inférieur à celui des particuliers. C’est du gagnant-gagnant !  Il n’en reste pas moins qu’ainsi, au niveau national, ce sont des millions d’Euros qui passent sous le nez de la population ET, c’est bien plus grave, DU FISC. Car je vous mets au défi de trouver, sur le bilan annuel de votre dentiste une ligne « Transactions avec la petite souris ».  Demandez-lui de vous le montrer, pour voir… Je serais bien surpris que vous puissiez ensuite me prouver que j’ai tort.

En un temps où la maîtrise des déficits budgétaire s’avère impossible, où on va chercher des poux dans la tête à de braves gens qui ont omis de déclarer quelques (parfois dizaines de) milliers d’Euros de revenus, peu-on continuer à tolérer pareil scandale ?

23 commentaires:

  1. Monsieur des Collines :
    Il faut vous mettre au courant : c''est la CRISE. Donc la petite souris n'a plus les moyens de déposer une petite pièce sous l'oreiller contre une dent...
    Sinon on peut faire ça avec des vieilles dents et un peu de fil de fer :
    http://www.amazon.fr/Horror-Shop-Vieilles-dents-de-sorci%C3%A8re/dp/B00FACO1J4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur des Collines,
      Je viens de lire que les chercheurs extraient de très précieuses cellules souches des dents de sagesse arrachées.
      http://www.holodent.fr/index.php/innovations/224-dents-de-sagesse-et-cellules-souches

      On n'arrête pas le progrès médical !

      Supprimer
    2. La petite souris et ses complices vont se faire des c******* en or ! (Passez-moi l'expression)

      Supprimer
  2. " « Transactions avec la petite souris ». "Vous rêvez,c'est le type même de la transaction au black,parce que sur ce coup la vous avez et le fisc et l'amputé sur le dos...

    RépondreSupprimer
  3. "à part les quelques secondes de léger désagrément qu’occasionne la piqûre anesthétique"
    Léger désagrément??? Je trouve qu'elle est très désagréable!
    Cela dit, la petite souris a certaineent maintenant un parachute doré que nul ne lui enlèvera, bien fait!
    Odalie ex Orage à cause des captchas insupportables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que nous somme, comme en bien d'autres domaines, très inégaux devant la douleur...

      Ordalie ou Odalie ?

      Supprimer
  4. Pour la "petite souris", hélas que nous ne puissions demander à Garcimore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes nombreux à porter son deuil :une perte irréparable !

      Supprimer
  5. Ayant des exemples autour de moi avec de jeunes aux dents longues, je peut vous assurer que les prix de la petite souris ont prodigieusement augmentés , la crise est passée par là aussi

    RépondreSupprimer
  6. C'est pire que Cahuzac, dites donc! Une affaire d'état, quasiment! Les agents de Sapin devraient depuis longtemps se trouver sur l'affaire, je dirais même sur les dents, n'ayons pas peur des mots!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, mais ils préfèrent s'occuper de problèmes sans importance...

      Supprimer
  7. D'accord il ne s'agissait pas de remplacer une incisive mais le brave Docteur B., stomato vieille école, i.e. un peu radin sur l'usage de l'éther et en fin de carrière aux cours des 80's que je consultais encore, avait profité de l'extraction de mes dents de sagesse pour, entre autres choses, m'en replanter une à la place d'une (pré ?) molaire (déjà) H.S. (la fin de mon adolescence fut tout à fait passionnante). Une auto-greffe, justement, qui vivrait encore paisiblement si j'en avais pris soin : elle m'a, à l'époque, épargné 10 ou 15 ans d'implant !

    A part ça, je vous imagine, bizarrement, tester la Royale longue mentholée, insérée à la place de votre absence de dent (aïe, pas la tête !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous finirez par me connaître mieux que moi-même !
      Sortant de chez la dentiste, tenu de serrer les dents sur une compresse hémostatique pendant une demie-heure, j'ai allumé une RML. Eh bien, je peux vous le dire : ce ne fut pas évident.

      Supprimer
  8. je veux juste dire un grand merci à Dr.OGUN pour ce qu'il a fait pour moi, il a ramené l'homme que je aimais et chéris de tout mon cœur, un homme qui m'a quittée pour une autre femme pour de bonnes 3 ans, avec deux enfants, je ai juste décidé de vérifier certaines lanceur de sorts de mais tous ne cessaient de me tromper, que je ai rencontré le Dr OGUN, qui m'a dit tout sera fini .jusqu'à il m'a dit que mon mari sera de retour en deux jours de temps, suis tellement reconnaissant aujourd'hui que mon mari est revenu à moi et nous sommes heureux et il a toujours veux être à côté de moi, je vais vous conseiller les gens à ne pas tomber dans les mauvaises mains, mais Contact Dr.OGUN qui est digne de confiance et droit forword, vous pouvez le contacter par e-mail lovespelltemplee@gmail.com
    SI VOUS AVEZ BESOIN AUSSI SOLUTION DANS LE PROBLÈME suivante, contactez lui aussi.
    1) Si vous voulez que votre dos ex.
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Vous voulez femmes / hommes à courir après vous.
    (5) Si vous voulez un enfant.
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Vous voulez lier votre mari / femme à être le vôtre pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.
    (9) Comment vous été victime d'une arnaque et vous voulez récupérer l'argent que vous avez perdu.
    (10) si vous souhaitez arrêter votre divorce.
    (11) si vous voulez divorcer votre mari.
    (12) si vous voulez que vos souhaits soient accordées.
    (13) Grossesse sort de concevoir bébé
    (14) vous garantissons que vous gagnez les cas de divorce et de justice troublantes ne importe comment ce stade
    (15) Arrêtez votre mariage ou de se séparer.
    une fois de plus l'adresse e-mail est lovespelltemplee@gmail.com lui communiquer immédiatement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniella, si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer. Mais dites-moi, il ramène aussi les dents arrachées, votre bon docteur ?

      Supprimer
    2. moi ya bien causé la France !
      Nicole

      Supprimer
  9. Ce billet que vous signez "Daniella" est sublime -- bravo, Jacques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel ! Je suis particulièrement fier de cette phrase : "vous garantissons que vous gagnez les cas de divorce et de justice troublantes ne importe comment ce stade". Je suis certain qu'elle donnera du travail à bien des exégètes avant qu'ils ne parviennent à en expliquer les multiples sens !

      Supprimer
  10. Bonjour, bravo pour ce papier !!! si vous voulez voir la partie invisible de l'iceberg de la voyoucratie dentaire venez visiter notre site et son forum : www.association-denturologiste . fr

    RépondreSupprimer
  11. Je ne me suis jamais vu pleurer pour quoi que ce soit auparavant, mais ce jour même où mon amant quittait la maison avec des ennuis après que nous nous querellions en rentrant tard et en flirtant avec des femmes, j'ai pleuré toute la journée, mais après tant de jours de la solitude j'ai décidé de chercher la solution à ma relation et la réponse est venue à moi quand j'ai vu des détails de Dr.Adodo sur Internet et j'ai lu beaucoup de critiques au sujet de lui et j'ai décidé de l'appeler et avec l'aide du Dr. Adodo mon amant est revenu à moi dans les 48 heures et depuis il n'est jamais rentré tard, donc vous pouvez voir comment Dr.Adodo est puissant et utile pour le monde entier, c'est pourquoi je vais mettre les coordonnées de Dr.Adodo dès maintenant pour le bien de ces personnes qui auront besoin de son aide contactez Dr.Adodo via mobile +1 (661) 704 3225 ou vous l'écrivez par courriel à Adodospelltemple@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. I have been casting spells for many years and I have helped many people, I might be able to help you too. I am honest, and I genuinely care for all the clients who choose me to cast a spell for them.


    If you have any questions about Love, Money, curse, protection, bad luck, divorce, court cases, or about me please call or email me. I really want you to feel comfortable before moving forward with any spells, or other services. I will take the time to explain things to you and provide you with honest advice, to what is best for your situation. I will not pressure you into having a spell cast, I will leave that decision up to you, and when or if you decide to move forward, I might be able to help you.
    I will respect your Privacy. I will not seek to obtain any of your personal information beyond what you might voluntarily offer and all information you might give me including emails, phone numbers and photos will remain private and confidential.
    I perform my Rituals only at night between the hours of 0.00 - 0.59 (South African time) lasting 1 hour but of course, this depends on the nature of the ritual, some rituals might take hours and can also become necessary to be performed at specials places like; flowing streams, cemeteries and other places dictated by the gods.
    I do not want anyone to be under any illusions about my spells and its numerous rituals. Real and effective Voodoo is no child's play, it is expensive because, after the rituals, I will have to destroy all the materials involved by fire and the ashes scattered over a flowing stream or river.
    You will get what you seek.But please understand this might take a lot of time and that individual results may vary. contact +27663492930, greatogudugu@gmail.com

    Herbal cure for Following DISEASES,this is not scam is 100% Real.

    -HPV
    -DIABETES
    -PENIS ENLARGEMENT AND WEAK ERECTION
    -VIRGINA PROBLEM
    -WHOOPING COUGH
    - HEPATITIS B
    -FORDYCE SPOT
    -COLD SORE
    -ALS
    -LOWER RESPIRATORY INFECTION
    -LOW SPERM COUNT
    -MRSA(METHICILLIN-RESISTANT STAPHYLOCOCCUS AUREUS
    -ZIKA VIRUS
    -HIV
    -STROKE
    -IMPOTENCE
    -PILE
    -HYPERTENSION
    -LOW SPERM COUNT
    -MENOPAUSE DISEASE
    -ASTHMA
    -CANCER
    -BARENESS/INFERTILITY
    -PCOS
    -SHINGLES
    -VIRAL HEPATITIS/HEPATITIS B
    -FIBROID
    -ASTHMA
    -SICKLE CELL
    -TINNITUS
    -BARENESS/INFERTILITY
    -DIARRHEA and so on...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.