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lundi 10 juillet 2017

Une loi, vite !

Comme moi, il vous arrive de rechercher sur le Net tel ou tel objet ou appareil, que ce soit un plug anal, un inter-rossiteur ou une paire de moufles. Mes recherches portent essentiellement sur des matériaux ou des outils afin de me mieux livrer à mes passions dévorantes. Et que remarquons-nous ensuite ? Que les objets de nos recherches apparaissent immédiatement en publicité où que nous allions sur le réseau. Je ne dis pas que cela soit inutile. Il est bon de rappeler au consommateur distrait ce qu'il devrait acheter afin d'accéder à la parfaite félicité. Seulement, il y a quelque chose qui cloche là-dedans.

Récemment, mes recherches ont porté sur un chargeur de batteries lithium-ion et un broyeur de végétaux. Elles furent si fructueuses que j'en passai bien vite commande après de MM. Cdiscount et Amazon (dont on ne vantera jamais assez l'efficacité des services sauf quand ça foire complètement.). Ces précieux appareils me furent livrés avec une célérité remarquable et j'ai pu, émerveillé, en vérifier l'efficacité. Seulement, les pubs continuent de m'apparaître, comme continue d'apparaître celle d'un abri de jardin qui depuis plusieurs mois attend patiemment que je le monte dans mon garage corrézien*. Qu'attendent au juste ces fournisseurs ? Craignent-il qu'étourdi, j'ai oublié qu'il me fallait au moins deux exemplaires de chacun de ces achats ?

Quoi qu'il en soit, ces pubs sont agaçantes et malvenues. Il serait donc urgent que, lorsqu'on a fait l'emplette de l'objet désiré, le vendeur le signale à M. Internet afin que celui-ci cesse de nous importuner avec des publicités qui ont cessé d'être ciblées. Ça ne lui prendrait guère de temps. Seulement, le laisser-aller régnant n'encourage pas la courtoisie. Peut-être faudrait-il légiférer sur le sujet, offrant ainsi à notre vénéré président une nouvelle occasion de démontrer qu'on peut à la fois être jupitérien, changer de place lors d'une photo afin de se trouver auprès du plus puissant des dirigeants et se montrer à l'écoute des aspirations profondes de son peuple.

* Soyons clair : il n'est aucunement question que je le monte DANS MON GARAGE qu'il ne ferait qu'encombrer, il s'agit simplement de l'endroit où je l'ai entreposé en attente de son montage.

16 commentaires:

  1. Monsieur des Collines :

    Contre ces virus publicitaires récidivants le meilleur est d'installer "Adblock", en double dose, deux fois par jour;

    Plus sérieusement c'est gratuit, efficace, et absolument sans danger pour votre ordinateur.

    https://adblockplus.org/fr/

    Signé : Docteur Ana Maria, spécialiste en maladies informatiques, (enfin petit spécialiste en informatique)

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  2. En effet, on a eu fait des lois moins nécessaires que celle-là!
    Cela dit, pour l'abri de jardin, on avait compris (enfin j'espère).
    Amitiés.

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    1. L’ambiguïté de l'endroit du montage aurait été levée si j'avais placé "dans mon garage corrézien" juste après "patiemment" mais l'idée qu'on eût pu penser que je m'apprêtais à le monter là m'a amusé.

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  3. Lorsque vous payez vous entrez dans un espace sécurisé auquel le logiciel de publicité n'a pas accès (heureusement) ; donc il ne "sait" pas que vous avez fait votre emplette

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    1. Oui, mais si MM. Amazon et Cdiscount se donnaient la peine de signaler mes achats, le problème serait résolu.

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    2. sauf que vous n'avez peut-être pas besoin de deux inter-rôssiteurs mais quid d'une bonne dizaine de paires de moufles ? en les voyant défiler comme ça tous les jours vous allez vous laisser tenter !

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  4. c'est comme ça que depuis une semaine je suis débordée de messages de Messires Darty et Dyson and co, ma fille ayant eu la bonne idée de me faire voir sur mon ordinateur quelle machine à ramasser les poussières elle venait de se commander, j'en ai déjà un et ils ne le savent même pas ! ils ne se tiennent pas au courant !

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    1. En fait, ils ne s'intéressent pas vraiment à ta vie.

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  5. Mort de rire!
    Mais mon pauvre monsieur, vous ne comprenez rien de rien au marketing moderne.
    Et ce n'est pas vous la victime mais les malheureux annonceurs dont on vous vante les mirifiques produits déjà achetés par vous.
    En effet, FesseBouc, Gougueule, AhMaZone et tutti quanti facturent aux annonceurs les petites images rigolotes que vous voyez, quelques pouillèmes de centimes à chaque fois, certes, mais vous avez vu le nombre?
    Et on peut pas leur reprocher de se tromper puisque vous avez déjà acheté.
    Je me demande quand les gogos vont protester.

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  6. Je confirme. J'ai téléchargé Adblock depuis plus d'un an et je ne suis plus importunée par aucune pub.

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  7. Je vous assure que je suis une dame presque honorable, et pourtant je n'ose vous dire le genre de publicités qui se mettent à fleurir de temps en temps sur mon écran !
    Et me voilà à me creuser la tête pour essayer de me souvenir par où j'ai bien pu passer pour recueillir de telles saloperies !
    Si quelqu'un a une idée ?

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    1. Suite à la fréquentation du blog de Didier Goux ces derniers temps, on se retrouve submergé de publicités pour des hôtels cinq étoiles. Allez savoir pourquoi...

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